Pendant votre grossesse, votre merveilleux défi est de bien faire grandir votre bébé tout en restant vous-même en pleine santé !
Vous le savez, tout ce que vous mangez et buvez sert immédiatement de « matériau de base » à la construction des tissus, os, muscles, cerveau… du fœtus dans votre ventre.
Alors surtout, ne zappez pas les huiles de votre menu, c’est prouvé, elles sont IN-CON-TOUR-NABLES pour la bonne santé de Bébé et de sa Maman !
Nous avons conçu une huile pour femme enceinte dédiée à ce moment fondamental dans notre vie : notre huile Futures Mamans. Elle vous apporte les nutriments essentiels pour rester en pleine forme pendant votre grossesse tout en offrant à votre bébé un développement optimal et harmonieux.
Les premières années de la vie, quelle croissance ! De quelques millimètres les premiers jours de gestation, à plusieurs dizaines de centimètres à la naissance, Bébé pousse tellement vite… Votre corps est une merveilleuse machine à fabriquer la vie !
Tout démarre à partir d’une simple cellule, unité de base de tous les êtres vivants. Adulte, le corps humain en comptera environ soixante mille milliards !
Cette première cellule, comme toutes les autres à partir d’elle, est une véritable petite usine : elle s’alimente, produit de l’énergie, communique avec son entourage. Chaque cellule est protégée par une membrane qui filtre l’accès des nutriments. Cette membrane est composée d’acides gras. – La nature du film lipidique de cette membrane, étroitement liée à la nature des acides gras consommés, influe donc sur le fonctionnement cellulaire.
Les premières cellules se multiplient. D’un coté, elles formeront la peau, les ongles, les dents, le tissu nerveux… De l’autre, il y a celles qui constitueront les glandes et le tube digestif ainsi que les voies respiratoires.
Dès le début, on perçoit l’ébauche d’un cœur, animé de contractions rythmiques. Se développent également les bras puis les jambes, les reins, le foie, la vésicule biliaire… et la circulation sanguine se met peu à peu en place.
Les principaux organes se modèlent : thyroïde, estomac, pancréas, trachée, rate, mains, bouche, intestin…
Le cerveau poursuit son développement et les deux hémisphères cérébraux se constituent.
Les glandes sexuelles se différencient selon le sexe en testicules ou ovaires.
Les 110 os qui constitueront le squelette sont déjà placés. Bronches, muscles, moelle épinière se développent…
Les yeux, paupières et oreilles se forment. A présent, le foie et le cœur sont bien développés.
A la fin du 2ème mois, l’embryon commence à gigoter (sans que vous ne le sentiez encore !)…
C’est à ce moment-là que l’embryon devient « fœtus ». Le développement se poursuit dans le détail… véritable travail d’orfèvre !
Les ongles se forment, les premiers poils apparaissent, la bouche se dessine, les cordes vocales se forment.
Si vous souhaitez connaître le sexe de votre enfant, c’est enfin possible !
A la fin du 3ème mois, le fœtus mesure 10 cm et pèse 45 g.
Les premiers cheveux poussent, le squelette gagne en densité, les battements du cœur sont perceptibles. C’est souvent au cours de ce 4ème mois que vous pouvez sentir des petits chatouillis dans votre ventre : Bébé bouge !
Le fœtus synthétise ses propres anticorps, à la base d’un système immunitaire efficace. Les empreintes digitales se creusent.
Votre fœtus dort et remue beaucoup ! Son visage a vraiment une forme humaine, c’est incroyable !
Ses yeux peuvent s’ouvrir et se fermer, même s’il ne voit rien dans cette cavité obscure ! Il entend les bruits intérieurs (cœur de sa mère, voix, gargouillis…) et extérieurs. C’est le mois de l’élaboration des nerfs. Les circonvolutions cérébrales (sillons visibles sur le cerveau) sont de plus en plus nombreuses et profondes.
La fin (ou plutôt le début !) approche…
La peau s’épaissit et se renforce petit à petit. C’est le mois de l’accumulation de la graisse. Le bébé grossit de 250 g par semaine !
Votre bébé a achevé son développement, il continue simplement de prendre du poids. Il est enfin prêt pour voir le jour et faire un gros câlin à sa maman !
Toutes ces transformations nécessitent beaucoup d’énergie. Il faut donc des carburants de qualité et en juste proportion…