Les emballages sont source d’enjeux environnementaux majeurs. Ils impactent durablement la planète, les ressources énergétiques et les écosystèmes. On évoque souvent le fait que le verre est l'emballage le plus écologique mais c'est faux. Si le verre n'est pas consigné c'est une matière fossile qui n'est vraiment pas écologique. Cela est d’autant plus vrai que sur l’huile d’olive par exemple la production engendre environ 150 millions de bouteilles verre chaque année !
Fidèle à ses engagements environnementaux, Quintesens innove et choisit un emballage carton Tetra Prisma® Aseptic pour conditionner ses huiles : olive, tournesol et colza ! Un choix inédit, novateur et toujours plus écologique sur le marché Bio des huiles.
Cet emballage recyclable est conçu à partir de carton issu de ressources naturelles et renouvelables (forêts gérées durablement et certifiées FSC®). Sur l’ensemble de sa durée de vie, il émet 3 fois moins de gaz à effet de serre qu’une bouteille en verre*.
Innovante et responsable, cette brique offre également un confort d’usage inédit pour les consommateurs. Incassable, elle est aussi 12 fois plus légère qu’une bouteille traditionnelle.
Avec cet emballage éco-responsable, Quintesens contribue à la protection de l’environnement tout en offrant la meilleure des protections à son huile.
Une initiative saluée par les consommateurs puisque notre huile d’olive Bio & Ecologique a été élue “Meilleur Produit Bio 2018” !
L’huile est un produit sensible qui doit être conservé à l’abri de l’air et de la lumière. Cela permet d'éviter toute oxydation prématurée et conserver toutes ses propriétés.
Totalement opaque et hermétique à l’oxygène, le Tetra Prisma® Aseptic protège plus longtemps les valeurs nutritionnelles (teneur en polyphénols et vitamine E) et le goût de nos huiles bio.
Conditionnées sous vide d’air dans un emballage aseptique, les huiles sont ainsi protégées. Notamment contre toutes les agressions de l’extérieur et contre toute migration du contenu vers l’emballage ou l’inverse.
Léger et incassable, le Tetra Prisma® Aseptic est aujourd’hui le meilleur des emballages pour protéger au mieux la qualité de l’huile et réduire son impact écologique.
Elaborée à base de carton (ressource 100 % renouvelable), cette bouteille porte le label FSC® (Forest Stewardship Council). Il certifie l’utilisation de carton issu de forêts gérées de façon responsable.
Recyclable, l’emballage usagé devient une nouvelle matière première de valeur. Les différents matériaux se séparent très facilement. Ils sont ensuite utilisés pour la fabrication de nouveaux produits à base de papier ou de plastique. (essuie-tout, mobilier d’extérieur, par exemple)
Cet emballage carton Tetra Prisma® Aseptic bénéficie ainsi d’une empreinte écologique considérablement réduite ! Il émet 3 fois moins de C02 qu’une bouteille en verre* et dispose d’un ratio poids / emballage de seulement 4 % contre près de 35 % pour une bouteille en verre.