Pour les pickles express :
Pour le burger et les frites :
La veille, réalisez les pickles express : détaillez les carottes en lamelles sur la longueur à l'aide d'un économe. Coupez en fines tranches l'oignon épluché. Faites bouillir quelques instants le vinaigre avec le sucre, le sel et l'eau. Ajoutez du poivre.
Versez la préparations dans un récipient, puis ajoutez les légumes préparés. Mélangez. Couvrez et disposez au frais.
Le lendemain, préparez les frites : épluchez la boule de céleri et détaillez-la en frites. Enfournez-les à 210° pendant 25 minutes, étalées sur une plaque de four après les avoir enrobées d'épices, de sel et d'un beau filet d'huile.
Préparez le burger : coupez chaque pain en deux dans l'épaisseur. Toastez-les.
Faites cuire les steaks avec un filet d'huile, à feu vif. Retirez du feu, salez et poivrez.
Montez les burgers : tartinez de beurre l'intérieur des pains. Sur les 4 bases, posez un peu de salade, une portion de pickles de carottes et un steak. Ajoutez ensuite une à deux tranches de fromage, du ketchup Quintesens et pour finir quelques tranches d'oignon rouge. Refermez avec la seconde moitié de pain.
Dégustez aussitôt avec les frites et du ketchup !
Le premier avantage du céleri est qu'il est peu calorique : qu'il soit cuisiné cru ou cuit, il ne dépasse pas 16kcal pour 100 grammes.
Il est également riche en nutriments tels que les vitamines A, B et C, le calcium, le potassium, le magnésium, le fer, le phosphore et les fibres... des indispensables à notre vitalité !
Le céleri est aussi reconnu pour ses qualités diurétiques naturelles. Il aide à éliminer les toxines et détoxifier notre organisme.