Nous sommes passés d’une alimentation qui nourrit à une alimentation qui remplit !
Nous sortons de 40 années de désinformation, de “tromperies”, de manipulations, de la part d’industriels soucieux de nous vendre une offre alimentaire standardisée, uniformisée, rationalisée et surtout très rentable. Nous sommes passés d’une alimentation qui nourrit à une alimentation qui remplit ! Au point que nous ne savons plus aujourd’hui ce qui est vraiment bon pour notre santé, et pour celle de nos enfants.
Pourtant nos choix alimentaires sont déterminants et conditionnent notre santé future et notre immunité ! Et cela est encore plus vrai pour les matières grasses qui jouent un rôle majeur sur la construction des fondations qui nous supporteront toute notre vie.
Le commencement, une huile adapté aux besoins nutritionnels spécifique de bébé !
Après 12 années passées chez Lesieur et en Nutrition, il m’apparaissait évident d’être vigilant sur les “matières grasses” que je mettrais dans les repas de mes enfants en plein développement. Un choix essentiel pour éviter à mes enfants tout déficit nutritionnel et leur garantir le plein de nutriments essentiels pour leur santé d’aujourd’hui et de demain. Il me paraissait plein de bon sens de concevoir une huile basée sur la naturalité, la diversité (Colza, Olive, chanvre, tournesol, Bourrache…), et surtout basée sur les besoins nutritionnels spécifiques de mon enfant ! L”huile bébé était née et commença alors le début d’une longue aventure.
La révolution en marche !
Cette prise de conscience m’a amené à m’interroger plus globalement sur ce qu’était devenue notre alimentation. Pourquoi devrions-nous choisir entre manger bio, manger sain, manger bon ou manger Français ? Quintesens était né et la révolution en marche pour ainsi permettre à chacun de faire le meilleur choix de produits pour sa santé et celle de sa famille.