Coupez en plusieurs lamelles la racine de gingembre et celle du curcuma et incorporez les morceaux dans le bol du robot, mixez quelques instants. Ajoutez l'eau de source et mixez à nouveau. Versez le jus dans un contenant tout en filtrant avec un tamis pour enlever la peau et les fibres.
Ajoutez le jus des citrons et le poivre noir moulu ou pilé. Fouettez bien le tout.
Réalisez les bombes : munissez-vous d'un moule à petites empreintes tel qu'un moule à demi-sphères.
Versez dans chaque empreinte un fond d'huile 50 + Quintesens. Mélangez-bien à nouveau le mélange au curcuma et l'ajoutez dans chaque compartiment.
Disposez délicatement la moule au congélateur (ajoutez un petit plateau ou une petite planche au-dessous éventuellement, pour faciliter le transport).
2 heures après, vos bombes sont prêtes. Pour la dégustation, jetez-en une dans un grand verre et ajoutez de l'eau chaude. Mélangez et sirotez !
👉 Le citron : sa teneur en vitamine C aide à soutenir votre système immunitaire.
👉 Le curcuma : il contient de la a curcumine, un actif naturel qui aide à maintenir l’efficacité des défenses naturelles grâce à ses propriétés antioxydantes. Elle aurait également une activité antimicrobienne et antivirale. Pour profiter de ses bienfaits, il est important de l’associer à du bon gras et à du poivre noir !
👉 Justement, le bon gras : nos huiles viennent jouer leur rôle ici. La matière grasse permet au curcuma d’être mieux assimilé par l’organisme. Avec le poivre, c’est le combo parfait !
👉 Le gingembre : ses bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants protègent les cellules du corps des agressions.