Le Coronavirus est au cœur de tous les sujets…
Après n’importe quelle maladie infectieuse, la fatigue est souvent fréquente. Pour ce qui est de la Covid-19, elle peut avoir touché tous les systèmes de l’organisme (nerveux, respiratoire, musculaire…) impliquant alors une fatigue beaucoup plus intense pouvant durer plusieurs mois. Il peut être alors difficile de s’en remettre pour certains.
Mais retrouver santé, énergie et vitalité après, c’est possible !
Manon Fougerouse, praticienne en médecine chinoise, nous dévoile ses conseils pour se remettre d’aplomb.
Il est important de boire beaucoup d’eau pour être parfaitement hydraté. Lorsque vous êtes enrhumé, cela permettra de fluidifier et d'évacuer les mucus en provenance du nez et de la gorge d'autant plus si vous êtes fiévreux. Aussi, il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire car cela signifie que vous êtes en déshydratation.
Misez sur les infusions telles que :
Faire une cure de vitamine C à raison de 1g pendant au moins 3 jours puis 500mg minimum.
C’est un antioxydant hydrosoluble efficace, doté de propriétés anti-inflammatoires et qui soutient le système immunitaire.
Un oligo élément auquel on ne pense pas forcément, mais qui est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il permet d'améliorer la fonction immunitaire en stimulant la production des lymphocytes T , et inhibe la réplication virale, ce qui évite la multiplication du virus dans l’organisme. Une dose de 15mg à 30mg par jour est conseillé.
Il s’agit de la forme que notre organisme fabrique grâce aux rayons du soleil, elle est produite par les animaux mais elle peut être aussi d’origine végétale grâce au lichen qui est une plante hybride provenant de l’association d’un champignon et d’une algue.
Elle a des propriétés immunostimulantes et anti-inflammatoires. Une méta-analyse a démontré que celle-ci agirait comme un protecteur contre les infections respiratoires aiguës !
Il est recommandé de prendre 2000UI/jour jusqu'à rétablissement et de préférence liquide.
L’acupression a de nombreux bienfaits, ici le point 36E qui se situe en dessous de la rotule sur le côté extérieur de la jambe permet de renforcer le Yang du corps en pressant puis tapotant 1 fois par jour pendant 5 minutes.
Il est important de couvrir vos besoins journaliers en Oméga-3 et DHA car ils sont indispensables pour votre immunité. Ainsi, en consommant nos huiles santé, à raison d’1 cuillère à soupe par repas, vous bénéficierez des apports nécessaires.
Retrouvez toute notre gamme d’huile juste ici.