Avoir l'air chic lorsque l'on est enceinte ? Mission impossible pensez-vous ? Si ce ventre qui s'arrondit ne vous permet plus de porter la petite jupe plissée que vous adoriez, il y a mille et une astuce pour rester branchée, sexy, élégante en toutes circonstances. Croyez-nous, vous allez avoir l'embarras du choix !
Si un safari en Tanzanie vous est déconseillé cet été… n'hésitez pas en revanche à vous en inspirer. Teintes chaudes, ocre, orange et camel sont vos atouts pour un look baroudeuse (enceinte ET aventurière). Pour les plus citadines, cette année, arborez les tons pastels : rose barbe à papa, jaune mimosa, bleu layette, vert d'eau… ils souligneront vos jolies courbes et sublimeront votre côté romantique.
Piochez dans le vestiaire de votre homme, oui…mais pas n'importe quoi. Négligez ses innombrables tee-shirts amples que vous imaginez pourtant bien confortables. Chipez-lui plutôt une chemise blanche (le blanc monochrome revient en force cette année). Portez-la boutonnée jusqu'en haut pour une allure chic et stricte. Toujours dans la penderie de votre homme, osez la veste de costume ! Elle se porte minimaliste, sans manches, sans poches, ample et avec une large échancrure (le petit plus : on l'associe avec un basique manche �, qui affinera les bras, contrairement aux manches courtes, et que l'on choisira ajusté, mais pas moulant). Pour être chic et bien dans ses escarpins (avec des ballerines ça marche aussi – beaucoup mieux qu'avec des baskets…), vous privilégierez la jupe courte ou longue et fendue aux jupons bouffants très à la mode ce printemps mais qui mettent davantage en valeurs les silhouettes longilignes. Pour le sac, on le choisit de taille moyenne, pas de sac over-size qui accentue les formes arrondies, mais suffisamment grand pour y glisser vos ballerines lorsque les talons commencent à alourdir les jambes.
C'est l'été, vous êtes enceinte, vous vous laisserez naturellement séduire par des matières légères et souples à partir de fibres naturelles (qui régulent mieux la chaleur de la peau). Pour parer à tous changements de température, pensez à superposer des vêtements fins que vous pourrez facilement enlever ou ajouter tout au long de la journée. Elégante, bien dans votre peau, vous voici prête à affronter l'été ! Charlotte de QuinteSens a investigué pour vous « Lorsqu'une copine dont je n'ai plus beaucoup de nouvelles appelle … un doute m'envahit ‘Va-t-elle, elle aussi, m'annoncer qu'elle est enceinte ?'. Si c'est le cas, je vous laisse imaginer le contenu de notre discussion immanquablement concentré sur cet heureux événement. C'est à ce moment-là pourtant que mon rôle de coach tyrannique prend le pas sur celui de la copine compatissante. Hors de question de la laisser passer 9 mois dans des joggings informes ! J'en fais une affaire personnelle. A mesure que les mois avancent, la tâche se complique. Bien briefée, j'autorise alors le shopping en ligne en solo (et sans essayage) plutôt que les virées en ville entre copines. Quoiqu'il en soit, elles finissent souvent par me remercier de les avoir poussées à acheter une robe fendue rouge vif plutôt qu'une énième tunique gris foncé… pour le mariage d'une (autre) copine (celle qui a déjà accouché) ».