Pour le gâteau :
Pour la ganache :
Pour le glaçage :
Préchauffez le four à 140°.
Dans un récipient, incorporez le yaourt nature, le sucre, le sucre vanillé, la farine et la levure. Commencez à mélanger. Cassez un à un les œufs. Ajoutez enfin à la préparation l'huile Enfant Quintesens.
Versez 1/3 de la préparation dans un autre saladier. Ajoutez-y la poudre de cacao et un peu d'eau chaude pour assouplir la pâte.
Faites-cuire séparément les deux préparations dans un moule rectangulaire : la pâte juste vanillée pendant 50 minutes, et la pâte au cacao pendant 25 minutes.
Coupez le gâteau à la vanille en deux dans l'épaisseur.
Découpez en morceaux dans un bol le chocolat noir. Portez à frémissements la crème fraîche dans une petite casserole puis transférez dans le bol. Mélangez afin d'obtenir une ganache.
Tartinez-en le premier gâteau à la vanille. Positionnez par-dessus le gâteau au cacao. Ajoutez une couche de ganache et finissez par le second gâteau à la vanille.
Mélangez le sucre glace avec l'eau et recouvrez-en le dessus du gâteau. Saupoudrez de vermicelles de chocolat.
Laissez reposer une quinzaine de minutes au frais puis découpez les contours.
Ce gâteau au doux parfum de l’enfance… ça nous rappelle plein de souvenirs.
Et pourtant… Le Napolitain est composé d’une vingtaine d’ingrédients dont pas mal de sucre, de l’huile de palme, du sirop de glucose, des émulsifiants… Quintesens à la rescousse ! On vous propose une version fait-maison ultra moelleuse et bien plus saine.
On sait d’avance qu’il aura du succès à la pause goûter.