- Lavez soigneusement le potimarron et essuyez-le. Prélevez environ 400 g de potimarron sans en retirer la peau, et taillez en dés. Faites de même avec le bloc de tofu. Lavez et essuyez les navets. Coupez la base et les radicelles, taillez-les ensuite en dés. Épluchez l'ail et l'oignon, émincez-les finement.
- Dans un faitout, incorporez le potimarron, les navets, l'ail et l'oignon, le curry et la cannelle, une belle pincée de sel. Versez l'eau. Faites cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Ajoutez ensuite le tofu en dés, les pois-chiches, les olives vertes, les pruneaux, les herbes et l'huile Quintesens « 50+ ». Laissez mijoter toujours à feu doux pendant 40 minutes. Mélangez plusieurs fois avec une cuillère en bois.
- Servez chaud. Le tajine peut se préparer à l'avance et être réchauffée doucement le jour-même ou le lendemain.
Petite astuce culinaire
Les graines du potimarron peuvent être récupérées, lavées, essuyées et toastées au four ou dans une poêle après les avoir enrobées d'un mélange d'un peu d'huile d'olive, de sel et d'épices moulues. A déguster avec le tajine, ou à grignoter avec modération au moment de l'apéritif.